Braquage à Lomé : Des dégâts matériels et un enfant tué
La population de la commune Golfe 4 a été témoin d’une scène de braquage ce lundi 24 octobre 2022 occasionnant des dégâts matériels dont une perte en vie humaine.
Selon les informations recueillies sur place, peu après onze heures du matin, deux individus en tenue noire et non cagoulés ont fait irruption dans le quartier Amoutiévé dans les environs du CMS et du marché d’Amoutiévé à dos d’une moto. Ils ont perpétré un braquage sur un convoyeur de fonds après retrait d’argent d’une banque dans les environs.
En attendant que les autorités publiques ne situent l’opinion sur l’ampleur des dégâts causés, des portes de quelques boutiques et maisons avoisinantes affichent des trous de balle.
En attendant le bilan…
D’après le bilan non officiel, un enfant d’environ 5 ans a succombé après avoir reçu une balle en pleine tête et deux agents des forces de l’ordre et de sécurité blessés. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Yark Damehane s’est rendu sur les lieux en compagnie d’autres autorités et experts.
Les braqueurs auraient également réussi à emporter le butin dans leur fuite avant que les renforts n’arrivent.
Le Carrefour du marché Amoutiévé est actuellement encerclé pour des raisons sécuritaires.
Un braquage de trop
Ces braquages à la “hollywoodienne” sont devenus monnaies courantes dans notre pays. L’on a encore en mémoire le jeune homme abattu dans les encablures de la Caisse nationale de sécurité sociale alors qu’il venait de faire une opération bancaire.
Nous y reviendrons.